
La promiscuité idéelle, quant à elle, fignole artificiellement un indifférentisme intellectuel manipulateur standardisant afin d’abolir les justes distanciations qu’impose le sens. C’est de cette dernière que descendent tous les amalgames herméneutiques et associations logiques factices rencontrés dans les idéologies. C’est de la promiscuité idéelle que vient cette autre promiscuité constatée dans la politique courante des partis avec leurs arguties de fausses différences sans effet dans leur égale prostitution au capitalisme, leur soumission platement paritaire à l’ordre capitaliste du monde.
Comme en sexualité où la promiscuité n’est jamais de l’amour mais assouvissement vil des bas instincts, les plus bestiaux, en politique politicienne, les promiscuitaires politicards, abîmes d'indignité, ne croient strictement en rien. Sans idéal et sans vision, ils défendent leur intérêt mesquin et malsain, qui est de bien servir en prostitués, leurs maîtres créateurs aux dépens des peuples. La promiscuité politicienne dans le social, est sans doute la chose la plus agressante et déviante car en elle, les politicards serviles et félons, infligent aux peuples via l'État, l'infamie de leurs patrons oligarques sans souci des majorités souffrantes.
L'opportunisme, avec ses cécités éthiques délibérées pour atteindre ses buts les plus sordides, est en politique et dans les relations d'intérêts en général, l'insanité originaire des connivences promiscuitaires, principal terreau fertile de toute promiscuité idéelle et morale.
Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION - 2016
Politique de Reproduction
Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.