Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

Le principal entreteneur des nationalismes et islamismes, c'est l'occident lui-même, avec ses agressions décrétées légales voire légitimes et indépassables qui poussent à la violence nationaliste et essentialiste sous toutes formes.

D'abord, il faut, par rigueur, éviter de nommer islamisme toute mouvance musulmane politique ou de pouvoir. Moi, personnellement, je dis que c'est abject que des extrémistes "financiaristes" comme en occident ou religieux islamistes ailleurs au monde, aient les manettes du pouvoir.

Cela dit, l'occident ne devrait avoir peur que de ses propensions hégémoniques qui engendrent ce type de réponses qu'est l'extrémisme ou le nationalisme religieux, théocratique ou laïque dans les pays où ses génocides colonialistes, ses ethnocides, ses bellicismes et ses ravages économiques poussent les peuples aux confins de leur quête de libération anti-occidentale.

Quand une civilisation a atteint une tel amoncellement de richesses par toutes sortes de crimes contre l'humanité à travers une histoire de sang et d'horreur, et qu'elle continue bêtement impassiblement, en plein 21ème siècle, à broyer par institutions interposées les majorités du reste du monde, c'est donc elle, qui est sur la sellette. 

De toute façon, la démocratie est le choix de faire des choix même antidémocratiques. Les peuples ont donc le droit de voter qui ils veulent sans que les maîtres autoproclamés du monde n'aient à s'en sentir offusqués.

Nul ne peut attaquer l'occident militairement. Alors le terrorisme qui fait peur, non plus, ne saurait exister si l'agression permanente de l'occident, sa manière d'inventer des "révolutions" abortives de vraies révolutions, sa haine souvent sociocentriste et frisant le racisme, ne mettaient les peuples dans des conditions forcées de haine et de violence en réponse.

Arrêtons la violence vile de l'hégémonie, de la prédation économique paupérisante sans pitié, et le terrorisme tombera de lui-même, puisque les quelques malades qui le voudraient, n'auraient aucun prétexte.

 

Que le terrorisme légal et autorisé des institutions occidentales, cesse, pour qu'enfin nous ayons un monde en paix, sans violence par la misère fabriquée et sans terrorisme d'aucune part, d'aucune sorte!

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :