Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

Liberté d'expression dans le monde - Amnesty International France

 

En nous bombardant du slogan « liberté d’expression », les establishments liberticides de l’occident voudraient nous faire oublier la pathologique obsession de contrôle et de sujétion de tous qui est la leur.

 

La liberté d’expression existe-t-elle quand tous sont sommés d’être conformes au courant idéologique dominant sinon mourir paupérisés dans l’exil intraétatique, l’exclusion intérieure des États modernes ultra-ostracistes pendant qu’ils clament la démocratie et l’inclusion comme principes, États hypocrites et dévorants qui feignent d’ignorer par manière de haine, tout porteur d’une weltanschauung non asservie par le grand capital?! L’occident a remplacé la dictature des monarchies despotiques et inquisitrices par la tyrannie de l’ostracisme économique et social soutenu populistement selon le principe obscurantiste du nivellement de tous au stade de salariés soumis.

 

L’intellophobie de la populace calquée sur la misologie des élites répressivement dominatrices, élites agglutinées pécuniairement et politiquement, élites de mufles parfois très ignares totalisant le pouvoir économique et politique dans la haine inavouée et pernicieuse de l’intellectualité, l’intolérance morbide et larvée de tout ce qui n’est pas aligné au marché ou aux goûts grivois des foules - fût-il le talent non immédiatement commercial et rentable, non assouvissant des défoulements populaciers - sévissent tyranniquement contre toute liberté d’expression parmi les multitudes et les vulgaires crapules encouragées par le système et ses tenants médiatiques manipulateurs des pulsions populacières...

 

Quand enfin l’occident sera à la hauteur de ses propres préceptes et que, sans marginalisation systémique, les penseurs libres non alignés auront les mêmes droits économiques réels et d’expression dans les médias mainstream et que le discours vraiment dissident sera diffusé par les grosses éditions et les grands médias, relayés à travers les organes étatiques promoteurs des arts et des œuvres intellectuelles, ledit occident, enfin, sortira du mensonge éhonté pour gagner en crédibilité quant à ses prétentions démocratiques.

 

Quand une société pratique l’extinction douce de toute voix discordante par la marginalisation, le chantage et la paupérisation, ce n’est que tyrannie oligarchique réinventée avec galéjade et duplicité selon les méthodes modernes d’exil intraétatique et d’excommunication intérieure aux inquisiteurs États modernes.

 

La seule liberté que laisse l’occident, est celle d’obéir aux forces du grand capital qui choisissent la vie voire le destin temporel de tout individu pris aux chaînes de sa mécanique économique, sa sorte de cybernétique idéologique. Aucune place pour l’altérité cogitante malgré toutes les propagandes contraires sinon que la marge, l’ostracisme et toutes les formes de mise à mort sociale subtiles de l’importun osant croire et affirmer son désaccord avec l’ordre socio-économique et culturel politiquement imposé par l’impitoyable moloch qu’est l’État.

 

À moins de savoir grimacer et jouer aux singeries convenues qu’orchestre en réflexe le grand nombre, la personne humaine est implacablement écartée, dans cette sorte de réclusion souriante de l’excommunication sociale, au cœur d’une civilisation occidentale qui, crie, proclame ex cathedra, urbi et orbi comme par un rituel idéologique dans une sorte de liturgie médiatique propagandiste, les droits de la personne pour mieux les piétiner, les nier systématiquement!

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2015

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :