Par Camille Loty Malebranche
Nul mensonge, nulle acrobatie politique d’empires, ne peut briser le cours dominant de l’histoire au profit d’un ordre révolu. Les flots de l’histoire sont irréversibles une fois engagés dans le fleuve ludique du sens conjoncturel et temporel déterminé par les forces en présence.
Il fallait s’y attendre, au moment où l’armée régulière syrienne est en train de reprendre les villes tombées aux mains de l’Asl, Assad le con, le balourd minable, le dernier des demeurés, a choisi d’utiliser des armes chimiques prohibées, passibles d’une probable intervention de l’Otan sous couvert onusien. Cela tombe à point, la thaumaturgie diplomatique de l’occident - les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni dont les honorables dirigeants ont dit, d'ailleurs, avoir les preuves de ce terrible crime contre l’humanité - va pouvoir désormais fournir ouvertement non plus illicitement, de lourdes armes à l’Asl par le biais de qui, il entretient criminellement la guerre en Syrie, même si l'opération de création d'une zone d'exclusion aérienne sur le territoire syrien par les bombardements de l'Otan, est aujourd'hui écartée grâce à la fermeté russe.
Histrionisme d’État
Sans vergogne avec une impudence nauséabonde, l’occident, pour assouvir ses besoins de crimes hégémoniques, invente, érige l’histrionisme d’État en mode de communication officielle.
Pour commenter l’actualité de cette utilisation d’armes chimiques, il faut croire qu’il est vraiment une main maléfiquement favorable de diabolique providence qui provoque toujours à l’heure ponctuelle pour les bellicistes interventionnistes occidentaux, ces destructeurs forcenés d’États mal vus par l’occident, la faute exacte de leurs cibles pour que celles-ci soient punies et embrasées par les flammes de la justice internationale que dispense l’Otan, force guerrière humanitaire, armée paradoxalement bienfaitrice et tueuse des peuples innocents qu’elle protège de leurs tyrans. Naturellement, pour une telle omelette démocratique, faut-il que lesdits peuples innocents consentent à voir leur pays littéralement détruits, mis à sac, placés directement sous contrôle des grands démocrates étasuniens et de leurs alliés essentiellement européens ou sous la férule de leurs mercenaires sur place. Ceux qui ne le comprennent pas, sont des appuyeurs de criminels! Pour s’en convaincre, on a qu’à regarder les belles œuvres humanistes et constructives réalisées par l’occidental civilisé en Irak, en Libye, en Afghanistan où l’humanité de ces pays naguère infrahumains, gouvernés par des monstres, est propulsée vers les sommets de son accomplissement. Tout y est pour le bien de l’homme même si cela doit tuer tous les peuples réduits en réfugiés et néocolonisés vivant sur les ruines des structures détruites de leur pays.
Fumisterie médiatico-politique teintée de funambulisme hégémoniste
Les pères occidentaux, civilisateurs protecteurs des peuples, dieux du raffinement, pourfendeurs des barbares se donnent la liberté « légale » d’entretenir leur armée de terroristes téléguidés en Syrie pour fagoter leur géopolitique extensible, inadaptée voire anachronique à l’heure de la multipolarité d’influence qui ne saurait souffrir l’éviction des puissances régionales par l’intrusion d’autres puissances dans leur giron géographique.
Ceux qui - sous prétexte de la guerre à Assad, eux qui soutiennent les terribles dictatures saoudienne et qatarie qu’ils contrôlent - veulent s’emparer de la Syrie, ont beau donner comme ils le font, dans la fumisterie médiatico-politique teintée de funambulisme hégémoniste pour tenter d’avoir le dessus sur le pôle géopolitique russe et l’allié régional chinois, cette fois, ni la Russie, ni la Chine, ni même l’Inde et le Brics ne se laisseront imposer ni militairement ni diplomatiquement l’expansionnisme vétuste des vieux empires occidentaux qui voudraient façonner une géopolitique d’expansion à l’opposé du cours de la réalité de l’histoire multipolaire en route au 21ème siècle...
CAMILLE LOTY MALEBRANCHE