Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

source:lien

Situation en Syrie
MOSCOU, 2 août - RIA Novosti

Les autorités syriennes et l'opposition font preuve de leur propension à la violence, a déclaré le secrétaire général des Nations unies dans une déclaration publiée jeudi sur le site Web officiel de l'organisation.

"C'est tragique, mais la spirale de la violence continue en Syrie. Les efforts diplomatiques pour mettre un terme à la violence et pour orienter les parties vers la démocratie et un dialogue sont restés sans effet, et pourtant le dialogue est la seule option pour le peuple Syrien", a indiqué M.Ban.

Ce dernier a en outre ajouté que les divisions persistantes au sein du Conseil de sécurité constituaient un obstacle à la diplomatie et compliquaient le travail de tout médiateur.

"L'Onu reste impliqué dans des efforts diplomatiques pour mettre un terme à la violence" dans ce pays proche-oriental, a conclu Ban Ki-moon.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Selon différentes données, le conflit a fait entre 16.000 et 19.000 morts, ainsi que près de 230.000 réfugiés. Les autorités syriennes indiquent combattre des terroristes bien armés bénéficiant d'un soutien étranger.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :