Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pussy Riot: Moscou condamne toute ingérence dans le travail du tribunal

"A titre personnel, on peut être d'accord ou non avec le verdict rendu, mais il est inadmissible de s'ingérer dans le travail du tribunal", a fait savoir le chef de la diplomatie russe à l'issue de négociations avec son homologue finlandais Erkki Toumioja.

"Quant à la lourdeur (…) de la peine, je ne peux me laisser guider que par les faits. En Allemagne, le sacrilège et le blasphème dans un temple sont punis par une peine allant jusqu'à trois ans de prison, en France, il semblerait, par deux ans de détention", a poursuivi M. Lavrov.

Un tribunal de Moscou a condamné vendredi Maria Alekhina, Ekaterina Samoutsevitch et Nadejda Tolokonnikova à deux ans de prison pour avoir commis un acte de hooliganisme dans la cathédrale du Christ Sauveur de Moscou, haut lieu du culte orthodoxe russe. Le 21 février dernier, les trois jeunes femmes encagoulées ont improvisé une "prière punk" devant l'autel de la cathédrale, en tenant des propos blasphématoires et en demandant à la Vierge de "chasser Poutine". Une vidéo de ce "concert" est disponible sur Internet.

Plusieurs personnalités politiques en Occident, dont la chancelière allemande Angela Merkel, ont qualifié d'excessif le jugement porté contre les Pussy Riot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :