Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Source:lien

Mahmoud Abbas félicite Olmert : quelle honte ! 

La presse israélienne s’est largement gaussée du coup de fil passé par Mahmoud Abbas à Ehoud Olmert pour le féliciter de son acquittement (partiel) par la justice israélienne. Il faut le faire !

 

L’ancien premier ministre israélien a été acquitté la semaine dernière, pour "manque de preuves suffisantes", concernant 4 accusations sur 5. Il était poursuivi pour de nombreuses escroqueries, ce qui a été d’ailleurs le cas tout au long de sa carrière, qu’il a passée entre deux acquittements.

 

"Au milieu des coups de fils de congratulations et des bouquets de fleurs envoyés à sa demeure à Jérusalem mardi dernier, l’un des appels de félicitations les plus intéressants a certainement été celui du président de l’AP Mahmoud Abbas", écrit Haaretz.

 

Des "félicitations" de la part du "Président de l’Autorité Palestinienne" ! On croit rêver !


Outre le vol de l’argent des victimes de la Shoah, le détournement de celui des enfants handicapés et des blessés lors d’attentats, l’escroquerie de veuves et orphelins de guerre, Olmert était accusé d’avoir fait payer par plusieurs organisations le même billet d’avion en première place, et d’avoir déclaré seulement 10 % de la valeur de sa collection de stylos hors de prix.


Le tribunal s’est contenté de retenir sa culpabilité en tant que ministre de l’industrie ayant favorisé les clients d’un ami proche, qui le méritait bien puisqu’il lui rendait service en conservant dans son coffre-fort personnel des grosses sommes d’argent en liquide du sieur Olmert.


Mais Abbas voulait sans doute également féliciter Olmert pour la guerre qu’il a lancée en 2006 contre le Liban quand il était premier ministre et qu’il a fait tuer des milliers de civils ?


Et aussi pour l’opération "Plomb Durci", qu’il a engagée en décembre 2009 contre Gaza ?


Mais s’il veut s’abaisser un peu plus devant ce tyran-escroc, il n’aura pas à attendre longtemps et pourra sans doute réitérer ses félicitations. Olmert doit comparaître bientôt en justice pour une nouvelle affaire de pots de vin bien juteux, lors de la construction d’un building de plusieurs centaines de millions (milliards en shekels) en plein centre de Jérusalem, lorsqu’il était le maire de la ville. Il sera sans doute à nouveau acquitté !


Mais personne ne lui demandera de répondre de la mort de 85 êtres humains - 69 Palestiniens et 16 Israéliens - quand ce brave maire de Jérusalem se lança dans une provocation consistant à "ouvrir" un tunnel près du Mont du Temple.


Dommage, cela aurait pu permettre à Abbas de lui passer un autre petit coup de cirage !


link

 

CAPJPO-EuroPalestine

Tag(s) : #Dossiers spéciaux, articles et vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :