Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Iran intercepte un drone américain (médias)

 

Les militaires iraniens ont intercepté un drone américain survolant les eaux territoriales de la République islamique, rapporte mardi l'agence de presse iranienne Fars.

Selon le commandement du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, unité d'élite iranienne, les spécialistes militaires ont réussi à prendre le contrôle du système de commande d'un drone de type ScanEagle effectuant une mission de renseignement au dessus du golfe Persique.

D'une envergure de 3 mètres, le ScanEagle est un drone d'observation tactique doté d'un rayon d'action d'une centaine de kilomètres seulement mais capable de voler durant près de 20 heures.

Le 1er novembre dernier, des avions militaires iraniens ont attaqué un drone américain MQ1 Predator accusé par Téhéran d'être entré dans son espace aérien lors d'une mission d'observation dans la province de Bouchehr, qui abrite la première centrale nucléaire iranienne. La partie américaine a alors déclaré que l'appareil se trouvait dans l'espace aérien international.

Suite à cet incident, le chef adjoint de l'état-major des forces armées iraniennes Massoud Jazayeri a promis que Téhéran couperait court à toute tentative de violer son espace aérien.

 

Source:lien

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :