Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq morts après la proclamation des résultats (et voir vidéo ci-dessous)

Caracas, 15 avril AVN – Le président constitutionnel du Venezuela, Nicolas Maduro, a dénoncé ce lundi la préparation d’un coup d’Etat dans le pays, organisé par la droite vénézuélienne.

« La majorité est la majorité et en démocratie, elle doit être respectée, on ne peut pas chercher des embuscades, des inventions pour violer la souveraineté populaire (…) cela a un nom : putsch. Ce qui prétend porter atteinte à la majorité en démocratie, cela s’appelle un coup d’Etat, » a-t-il déclaré dans le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie de proclamation qui a eu lieu au Conseil National Electoral (CNE).

Lors des élections présidentielles qui ont eu lieu ce dimanche, le candidat socialiste, Nicolas Maduro, a obtenu la victoire avec 7 559 349 voix (50,75%) sur Capriles Radonski qui a obtenu 7 296 876 voix (48,98%).

Dans une conférence de presse qu’il a donnée dans la soirée de ce lundi, le candidat battu a annoncé une série d’actions de rue destinées à ne pas reconnaître la volonté populaire et à demander le comptage manuel des bulletins de vote.

AVN 15 /04/13


source
(traduction Françoise Lopez)

TELESUR EN DIRECT :

(en cas de problème voir ici : http://www.telesurtv.net/el-canal/senal-en-vivo)

Tag(s) : #Vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :