Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Moscou est préoccupé par les actions unilatérales de certains pays à l'égard de la Corée du Nord, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous sommes préoccupés par le fait que des actions unilatérales, qui consistent à intensifier les activités militaires, sont entreprises autour de la Corée du Nord parallèlement à la réaction adéquate du Conseil de sécurité de l'ONU et à la réaction collective de la communauté internationale", a indiqué M.Lavrov.

Il s'agit de la réaction au troisième test nucléaire effectué par Pyongyang le 12 février dernier.

Selon le chef de la diplomatie russe, ces actions unilatérales risquent de "faire déraper la situation".

La Russie appelle tous les pays à "cesser de gonfler les muscles et d'utiliser la situation actuelle pour atteindre des objectifs géopolitiques dans la région par des moyens militaires, et à se concentrer sur les mesures préconisées par le Conseil de sécurité de l'ONU", a souligné le chef de la diplomatie russe.

Début mars, Pyongyang a rompu tous ses accords avec Séoul, y compris l'accord de non-agression conclu il y a 50 ans, en représailles aux manœuvres conjointes  effectuées par les Etats-Unis et la Corée du sud.

Dans la nuit du 29 mars, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné de placer les missiles en position de combat en vue d'une frappe éventuelle sur la partie continentale des Etats-Unis et sur les bases américaines en Corée du Sud et dans le Pacifique.

source

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :