Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

Notre clausule qui nest pas conclusion...

Entre le monde féroce et mangeur d’homme que nous vivons chaque jour et l’attrait artificiellement mélioratif voire laudatif du système socio-économique mondial entretenu par les politiciens et grâce aux médias du mensonge officiel, l’abîme sans fond ô, combien criant et odieux, ne cesse de se creuser encore ! La thaumaturgie de la désinformation justificatrice de tous les crimes contre l’humanité d’une petite clique maffieuse accapareuse de toutes les richesses du globe, y pourvoit. Désinformation qui se charge de transformer les humains en rouages d’une machine qui n’a que faire de la transcendance immanente de la nature humaine. Désinformation qui opère au service des prédateurs d’une planète et d’une humanité prises au rétiaire des fourre-tout idéologiques mensongers de la presse des gouvernants et des riches. Et quant au monde, vu la ploutocratie qui y sévit, on ne peut même plus parler de consensus social à l’échelle des états ! La société « produite de consensus », est une fiction théorique de la sociologie en dehors de la démocratie. Seule une véritable démocratie où le peuple est en contrôle et non sous contrôle, engendre des sociétés consensuelles, sinon, il n’y a que l’ordre des puissants et son règne arbitraire abusif sur les populations. Ordre qui joue à l’illusion du consensus par des élections, des institutions où tout est présélectionné par et pour l’oligarchie des maffieux autorisés et maîtres de l’État, infligeant intimidation et répression aux peuples désinformés et déroutés.

Plus que des polis superficiels, l’occident qui a altéré le sens de l’histoire par son hégémonie où il a dicté ses vues à travers ses politiques imposées, doit changer de fond en comble. Car la crise planétaire est objectivement la révélation des graves failles de la weltanschauung occidentale hypermatérialiste et sans égard pour la personne humaine soumise à l’économisme des banquiers et financiers des multinationales malgré le verbiage, ô combien assourdissant et envahissant des droits de l’homme !

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION http://intellection.over-blog.com/ est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :