Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

Crise de rationalité, déviance de la raison, déchéance du sens au pressoir des simulacres, le monde contemporain donne lieu à une telle avalanche de contresens et d’impostures qu’il faut se demander si les hommes sont encore l’Homme!

 

Nous constatons l’affolement d’une certaine Europe apeurée par son déclassement global et sa disgrâce et son rejet, notamment en Afrique, et qui rumine et dégueule toutes sortes d’inepties sur le colonialisme et l’impérialisme en osant accuser certains pays du sud que précisément la prédation européenne a détruits. Un conformisme monarcho-populiste thanatolâtre qui va jusqu’à l’idolâtrie excentrique et loufoque à laquelle donne lieu la mort d’une reine, les bornes de la raison la plus élémentaire sont désormais ravagées, car les foules de l’asservissement sont agressives à acclamer les absurdités officielles, brutes et célères à faire des pires pitreries et incohérences étatiques leur fondement idéologique qu’elles plébiscitent.

 

La géopolitique et le déclin des vieux empires semblent instiller une forme de débilité cogitationnelle aux tenants d’un certain occident impérialiste et néocolonialiste.

 

L’occident et ses pires pays bellicistes, exterminateurs qui ont fait la guerre et ont inventé, célébré la mort au bras du rire, rire cynique du dominateur criminel qui, pour manifester sa domination n’a pas hésité à utiliser toutes sortes d’armes, du little boy à l’uranium appauvri en passant par l’agent orange, voyant sa rétrogradation quant à certains de ses pays colonisés voire chosifiés,  sinon sa déchéance pour certains autres, nous dégueule sa pseudomorale avilissante où ledit occident devrait encore avoir droit de cité sur la politique mondiale. Aux hommes conscients de cette imposture, cette agression de la rationalité déviée et mésusée spécialement contre la raison afin de déstabiliser le juge qu’est l’homme - en dénaturant les justes manifestations de l’intelligence - d’expédier sans complaisance et rigoureusement, les effets agressifs et pervers des rationalités monstrueuses.

 

Les hommes de bien, les guetteurs de vérité de partout, du sud à fortiori, ont le droit et surtout le devoir de démanteler cette irrationalité indue et inhumaine afin de freiner la rationalité monstrueuse, dévorante en élaborant leur propre grille de penser, leur propre rationalité politique et ne plus jamais accepter les barbaries que d’autres voudraient imposer au prétexte de la raison. Car les dominateurs sempiternels de l’histoire, les pègres étatiques de l’impérialisme sont des monstres souriants qui inventent la mort au bras du rire dans leur idéologie mafieuse et macabre, tel un appel patibulaire, un battement séculaire séculier de vacuité! Une vacuité qui leur ôte comme un narcotique toxique, un psychotrope ravageur, toute inhibition devant leurs méfaits contre l’humanité.

 

Les hommes encore humains doivent dire non au mauvais sens imposé, expédier toute cette invasion idéologique, médiatique de l’aberration dénaturante pour que la vraie raison et le bon raisonnement du jugement juste au service de l’humanité, prennent place parmi les humains!

 

Expédier l’incohérence dominante des pseudo-rationalités consacrant l’ordre des puissances qui monopolisent les richesses de la planète par la force et les manipulations idéologiques, et fonder leur propre vision rationnelle et active de leur propre avenir, telle est la voie de l’émergence des peuples qui veulent se construire.    

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2025

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Monde du concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :