Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

Refuser l'ordre du monde et vouloir le primat de l'homme contre le règne de quelques-uns disposant des structures financières, médiatiques qui définissent la culture économique et politique en pleine prétendue démocratie, c'est rejeter la rationalité monstrueuse du système social conçu par le pouvoir de l’oligarchie mondiale orchestrant un insidieux ordre unifié standardisé du monde; car la rationalité formaliste, rationalité idéologique distillée par les structures qui moulent le mental collectif selon un formalisme culturel, est contre la raison vraiment humaine et aussi contre toutes les autres dimensions humaines que ladite rationalité soumet à la seule dimension de l'économie de consommation. 

De toute manière, tout excès de rationalité formaliste, structurelle systémique, amenuise l'humanité de l'individu en commençant par annihiler la rationalité authentique des humains.

La rationalité formaliste est le contraire de l'authentique raison humaine qu'elle réprime pour la servilité du préétabli culturel et le refus de l'avènement de l'homme souverain qu'elle écrase par la trique imperceptible du diktat morbifique des sociales convenances!

Contre la débilitation programmée par des poncifs médiatisés présentés comme emblème du nouveau et de la culture, il faut penser la rationalité authentique comme vision de l’élévation de l’homme contre la rationalité factice d’un mode systémique contrôlé par quelques oligarques et leurs médias officiels. L’heure est à l’ancrage dans l’humain et ce qui l’élève. Sortir de la démocratie postiche en cours, qui n'est que ploutocratie oligarchique comme je le dis toujours, est un impératif sociopolitique et économique de la liberté sociale de l’homme contemporain!

Nul ordre de choses ne peut élever l’homme si au départ son but n’est pas l’homme mais une quelconque finalité matérialiste et de pouvoir. 

L’humain doit être perçu comme pierre de touche de toutes les configurations de valeurs à qui ces valeurs doivent ramener et pour qui elles existent afin de le servir. 

L’homme doit être l’échelle principielle sur qui s’imprime nos échelles sociales de valeurs, la base et le pinacle qui guide la construction du schème axiologique en tout domaine d’action.

Face à l’ordre du mal qui vise la réification de la raison et la réduction de l'homme en amas de réflexes programmés, la révolte n'est pas une option mais une obligation; la révolution n'est pas un choix, mais une nécessité. 


CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2019

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :