Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

L’une des plus fantasques fumisteries de l’actualité aura été celle de la déclaration récente de la France, prédatrice forcenée de l’Afrique, actuelle présidente au G7 s’inquiétant de l’endettement de l’Afrique par la Chine et la politique économique chinoise sur ce continent. C’est comme si un requin voulait protéger une de ses proies ordinaires préférées de la morsure de potentiels autres prédateurs!

 

Depuis quand la France prédatrice arrogante éhontée de l’Afrique et le G7 en général, aimaient-ils les pays d'Afrique ou d’un quelconque sud? Nous savons que c'est plutôt ce nord essentiellement majoritairement occidental qui rejette toute idée de réparation des pays qu’ils ont ruinés ne leur octroyant que des prêts pour rembourser d’autres prêts, se reproduire dans la misère et expédier les problèmes immédiats, refusant radicalement au sud qu’ils ont paupérisé, tout financement structurel ou de production. Leur aide est précisément part idéologique et pratique du maintien de l’arriération et de la pauvreté aux pays qu’ils ont toujours dévorés. Les pays du G7 sont pour la plupart des pays prédateurs qui ravissent et dévorent les ressources du sud pour leur establishment industriel et financier, après avoir fait le colonialisme dans le passé.

 

Les pays du G7, à tout le moins, les pays occidentaux de ce groupe, sont de fait, des débiteurs du sud, qui s'érigent en créanciers par cette sorte d'inversion du sens des choses dont l'occident, nord économique colonialiste puis impérialiste, a la sinistre arcane institutionnelle par ses structures financières planétaires comme la Banque mondiale, le Fmi... Ceux qui ont séquestré le continent africain et en usent comme chose de leur conquête, ceux qui obèrent les pays qu’ils ont dépouillés, ceux qui sont riches par la spéculation financière sur les richesses des nations africaines et du reste du monde, produites des rudes travailleurs pauvres malgré leur productivité, ceux-là seraient désormais par la munificence française, les nouveaux généreux défenseurs de la cause africaine! Vraiment, à vouloir paraître humain voire sain, en cherchant à cacher ses crocs, ce monstre toxique et pathogène de la dévoration économique des peuples aura raté une belle occasion de se taire et de se faire au moins oublier! À vouloir se laisser accroire civilisés, les barbares drapés d’impudence façonnent donc une fantasmagorie de leur propre histoire de voracité abjecte et exterminatrice.

 

Après tous les crimes économiques contre l’Afrique et contre tous les pays de tous les continents réduits en haillons de misères, la décence élémentaire des cossus de l’occident, recommanderait au moins l’évitement de ces sortes de baragouins où la bête monstrueuse hallucine une justice internationale que sa barbarie prédatrice insatiable à travers les siècles, a toujours rendue fantôme, lettre morte des chartes et néant de facto par l’usage belliciste de la force meurtrière pour la conquête, le vol, l’asservissement des peuples ciblés sur une terre faite jungle impitoyable et géhenne d’inhumanités ainsi voulue par les soi disant civilisés.

 

De toute façon, le moralisme d’un monstre violent, l’humanisme d’un prédateur parasite qui n’a jamais procédé que par conquêtes, colonisations, esclavagisations, obérations, guerres, razzia des insoumis, puera toujours l’indécence et l’irrespect de l’intelligence humaine qu’il insulte par son toupet grossier, sa grotesque cuistrerie pseudo-moraliste.

 

Quand les prédateurs séculaires de la terre se font orateurs de la justice, eux qui, criminels d’État, voyous de toutes sortes, essentialisaient et continuent d’essentialiser socialement, civilisationnellement, ethniquement leur droit de prendre la planète, les populations et les biens communs de l’humanité en otage par la force des structures et de l’idéologie, il ne peut s’agir que de niques envieuses, de mascarades jalouses de conquérants déclassés, aigris de perdre leur monopole de domination mondiale en ce temps multipolaire. Non, ceux dont l’idéologie et les structures sont tournées vers le dépouillement du sud depuis 500 ans à coups d’invasions, de guerres et de génocides soutenant leurs malversations économiques, n’ont strictement rien à dire sur les rapports du sud avec les nouvelles puissances des nouveaux pôles!

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2019

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Actualité, #Monde du Concept, #Dossiers spéciaux, articles et vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :