Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

Résultats de recherche d'images pour « 11 novembre »

 

Faut-il s'esclaffer ou fulminer lorsque, comme n’importe quels bouffons farceurs, certains dirigeants du monde parmi les plus violents, brandissent une parure de pacifisme pour dissimuler leurs tempéraments interventionnistes et vilement bellicistes dévorant le monde au service d'un supranationalisme mercantile de banques et d'industries?

 

En vérité, pour plusieurs de ces chefs d’État commémorant l’armistice de 1918, c’est une formalité jetée avec mépris au monde qu’ils piétinent par toutes sortes de guerres, des guerres à intensités variables par régions et pays. Ce n’est pour eux qu’une cérémonialité exhibitionniste menteuse pour enjoliver le temps de leurs déclarations fantasques et histrioniques, un monde qu’ils horrifient des laideurs de leur politique exterminatrice, leur bellicosité primaire. Sinon de l’Afghanistan au Yémen en passant par la Libye et la Syrie, la guerre n’aurait pas lieu. Ni les causes politiques et économiques des grands exodes d’humains à travers l’actuelle crise migratoire où comme les sans domicile fixe (sdf) de nos villes, nous sommes en train d’avoir des millions d’humains sans patrie fixe (spf) précipités et jetés sur des voies périlleuses de terre et de mer par la guerre et les misères de la paupérisation planifiée à travers une économie mondiale abjecte, économie qui constitue l'autre face inavouable de la guerre livrée par l'occident, qui est aussi le nord économique, aux pays des différents sud.

 

Combien de guerres, de fronts directs ou indirects - par pays et armées étrangères ou forces paramilitaires et terroristes interposés - impliquent l’occident qui les finance, les commandite et les commande? Combien de chaos façonnent les Usa, l'Ue, leurs alliés, appuyés partout par des pays satellites alliés régionaux légaux et des nébuleuses illégales pour soumettre des pays, renverser, installer ou rétablir des régimes politiques et régner sur cette planète Terre que l’occident traite comme son bien privé?

 

Que de misères, de chaos, de guerres civiles, de détresses guerrières encourues par les cibles occidentales, partout où les institutions financières, n’ayant pas réussi la sujétion et la paupérisation totale des peuples, ont été suppléées par des militaires ou paramilitaires de la cause occidentale avec l'armement des industries occidentales provoquant tous les ravages, toutes les souffrances et hécatombes que cela entraîne. Ce, sans oublier cette autre motivation à provoquer des conflits armés qu'est le besoin des secteurs militaro-industriels, en majorité occidentaux, d'écouler leurs produits.

 

Il est temps pour l’occident de surmonter son thanatos idéologique qu’est le bellicisme - car le bellicisme est appétence au meurtre et abomination de l’histoire - afin de proclamer une nouvelle ère qui sera un peu plus de paix entre humains dans un monde barbare enfin marchant vers la civilisation. Un monde occidental plus digne du sapiens qui aura dépassé ses infrabestialités de haine prédatrice. Il est temps de construire une économie bénigne et humaine loin des rages meurtrières de groupes financiers et industriels qui commanditent les guerres que mènent les États qu’ils séquestrent par la finance et la corruption des institutions politiques inféodées par un mode économique que définit le secteur privé des oligarchies.

 

En attendant l’éveil des puissances occidentales à cette humanité qu’elles ont tant proclamée et proclament encore à travers l’humanisme des chartes et la littérature pluriséculaire des droits et libertés de la personne, le feu des armées directement ou indirectement aux ordres de l’occident continue de tuer et de traumatiser des peuples et populations entiers qui se voient infligés les pires tremblements obsidionaux, les plus terribles détresses liées aux guerres de conquête et d’hégémonie occidentales.

 

Hélas quand d’actuels establishments violents et prédateurs nationalistes ou supranationalistes inavoués veulent paraître pacifiques par des subterfuges idéologiques, telles des commémorations discursives et bruyantes de victoires passées, l’incohérence flagrante qui en sourd, pue la fausseté et la mascarade. Espérons, espérons quand même, qu’un jour, les mots cérémoniaux de paix, perfidement trahis, jetés par nos grands bellicistes inavoués pour jouer à une humanité factice, épouseront le faire politique mondial par un éveil humain des consciences des décideurs d’États!

 

Quand le supranationalisme mercantile des pétrolières et autres mutinationales du Nord décide de l'extermination de milliers d'humains en pulvérisant leurs pays réduits en cendres et en lambeaux; quand directement ou indirectement, l'industrie militaire du nord orchestre les pires horreurs criminelles contre l'humanité comme en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Libye pulvérisée ou au Yémen broyé par les bombardements avec leur train de morts, d'estropiés et les catastrophes humanitaires en découlant, telles les épidémies ravageuses et les détresses humaines de toutes sortes n'épargnant ni femmes ni enfants ni aucun civil, il est répugnant et nauséeux de voir certains des chefs d'État et de gouvernement, tueurs éhontés au timon des pays les plus bellicistes - véritables massacreurs de peuples, histrions infatués en leur indécence - aller rassasser impassiblement leur blême et hypocrite laïus sur la paix en abstrayant les meurtres qu'ils ne cessent d'amonceler par leur politique d'hécatombe internationale! 

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2018

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Actualite, #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :