Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

Puisse le jour de la femme être celui de la réconciliation des sexes. Que la fête des femmes devienne celle des genres et de la célébration de l'harmonie humaine pour un humanisme intégral intergenre sans les ignominies machistes ni les excentricités du féminisme qui favorisent une rivalité douloureuse et insensée entre des êtres complémentaires et amoureux. J’espère que les années futures, l’on désignera un jour pour célébrer les deux genres  naturels de l’espèce, leur splendeur naturelle et complétive et non simplement de la Femme.
 
Au-delà de la différenciation sexuée et de tous les caractères physionomiques, physiologiques, anatomiques, et psychologiques, nous devons apprendre que nous sommes l’Humanité et que discriminer même positivement l’autre sexe, c’est perpétuer son infériorisation culturelle ! Il faut surtout en finir avec le machisme phallocratique et le féminisme sexiste pour un humanisme intégral. Car l’un et l’autre cherchent abjectement et égoïstement le pouvoir au détriment de l’altérité sexuelle (de celui ou de celle d’en face). Voilà ce que je nous souhaite. Car la fête de la femme, ce pôle de la grâce qui contrebalance le grave de la masculinité, est aussi notre fête d’homme.
 
Que meure la guerre des sexes ! Que l'harmonie soit notre partage de coeurs complices qui vivent leur plénitude contre l'incomplétude pour la plus heureuse dynamique de complémentarité!

 
CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :