Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

G77: le président bolivien invite Moscou à rejoindre le groupe
Le président bolivien Evo Morales a invité la Russie à rejoindre le Groupe des 77 (G77) dont le sommet au format de G77+Chine se déroule dans la ville bolivienne  de Santa Cruz, annonce dimanche l'agence ABI.

"Nous appelons la Russie et les autres Etats à rejoindre le G77 pour accomplir de nobles tâches visant le bien des peuples. Nous avons besoin d'intégration pour se libérer, pour assurer aux peuples du monde entier un avenir digne. Il s'agit d'une coopération qui ne vise pas l'oppression", a déclaré le chef de l'Etat bolivien en inaugurant le sommet du G77.

Auparavant, M.Morales a déjà souhaité la participation de la Russie au Groupe des 77. La semaine passée il a même supposé que la nouvelle organisation pourrait s'appeler G77+Chine et Russie.

Le Groupe des 77 a été créé le 15 juin 1964 afin de promouvoir la coopération Sud-Sud. Initialement, il comptait 77 Etats membres et actuellement, il regroupe  133 pays en voie de développement, étant devenu la plus grande organisation interétatique agissant dans le cadre de l'Onu et de ses organismes.

 

source

Tag(s) : #Dossiers spéciaux, #articles et vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :