SOMMEIL - Certains supporters de football sont prêts à tout pour ne rien rater de ce Mondial, quitte à ne pas fermer l'oeil durant des jours. Mais après 48h de privation de sommeil, un Chinois a perdu la vie le 14 juin dernier alors qu'il regardait le choc Costa Rica-Uruguay.
Deux jours sans fermer l’œil auront été fatals à M. Zhou. Victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral) causé par un saignement dans le cerveau, l'homme a été transporté d'urgence à 3h du matin (heure locale) à l'hôpital avant de succomber.
Après la mort de deux autres supporters Chinois au cours des matches Pays-Bas - Espagne le 12 juin dernier et Chili - Australie le 14 juin, il s'agit du troisième décès lié au manque de sommeil depuis le coup d'envoi de cette Coupe du monde.
Les hôpitaux de Shanghai ont d'ailleurs constaté un pic d'hospitalisations des patients avec des signes de fatigue, parfois extrême. Les 11h de décalage horaire avec le Brésil et les matches diffusés à 3h, 4h et 6h du matin, les Chinois doivent rester éveiller toute la nuit pour suivre l’événement à la télévision...