Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche 
 
 
 
Course du gamète mâle vers l’ovule pour devancer ses concurrents et avoir le privilège de la fécondation.
 
Défloration de la vierge qui veut devenir femme. 
 
Acceptation des douleurs de l’enfantement par la femme voulant être mère, relayeuse de la chaîne de la vie.
 
Accouchement du nourrisson ainsi expulsé du confort de l’utérus pour naître et prendre forme comme être au monde dans l’aventure de la vie et de l'humanité.
 
Rupture du cordon ombilical pour être autonome par individuation dans l’espèce.
 
Chutes répétées de l’enfant pour se tenir debout et apprendre à marcher…
 
Énergie du corps qui se défend et détruit par ses anticorps tout intrus pathogène…
 
Lutte pour la subsistance dans une économie prise en otage par les crapules du crédit et de la finance soutenues de l’État moloch et des politicards larbins des ploutocrates.
 
Combat du révolutionnaire pour instaurer un ordre humain contre l’inhumanité des prédateurs.
 
Révolte de l’opprimé de toute sorte pour vaincre ses chaînes…
 
Bataille de l’ignorant pour apprendre et comprendre…
 
Transcendance de l’esprit renvoyant les séductions du charnel psychologique et expédiant les tentations… 
 
En vérité, de la phylogenèse à l’ontogenèse et de l’ontogenèse à la société, la vie est violence pour se maintenir et avoir droit de cité contre l’inertie naturelle et les néants innombrables que les hommes s’imposent au gré de leur égocentrisme générateur de crimes selon l'égoïsme exterminateur qu’ils institutionnalisent par les structures politiques des systèmes socio-économiques. 
 
Au stade métaphysique, comme le dit l’Évangile: « le royaume de Dieu est annoncé aux hommes, et ce sont les violents qui s’en emparent ». 
 
J'affirme que seuls les spirituellement morts ne font violence à eux-mêmes, à la morbidité sauvage de l’opacité matérielle, aux injonctions codifiées et inavouées du nombre carnassier appelé société. Je dis que le charnel psychologique et son chantage de la réussite ne s’exorcise que par la transcendance violente et déterminée qui refuse - malgré la souffrance, la privation, l’incompréhension, les coups bas - la putride promiscuité du monde. 
 
Seuls les intellectuellement morts peuvent se contenter de la malpropreté médiatique mainstream pour se gaver des conneries et mensonges convenus de l’ordre dominant.
 
Seuls les moralement morts acceptent de se pâmer dans leurs faiblesses par manière de molle reddition en se disant que c’est là, leur pitoyable nature.
 
L’homme, espèce aujourd’hui en voie de disparition - si rarissime que tous les réverbères des villes allumés en plein jour auraient de la misère à trouver, pire qu’au temps de la diurne torche de Diogène - ne peut être que debout contre les maux planifiés et impostures logiquement justifiées dans le creuset idéologique des abominations idéelles et factuelles du pouvoir social.
 
Debout est l’homme, ce chantre de la violence vitale! Car le reste - ces multitudes qui suivent le grand courant infâme des pulsions charnelles, des sollicitations subornantes, des manigances séductrices et tentatrices de l’idéologie du mal dominant cette terre - est la horde des ombres gesticulatrices, foule de machines organiques sordidement bêtes et cruelles… 
 
L’homme debout est l’Homme de l’endurance spirituelle. Endurance comme conatus de l’ennaturation soutenue par la foi et se projetant vers le soi en accomplissement. Les populaces impulsives - ces cohortes gesticulatrices de toutes classes confondues - ne sont qu’amas livides, que néants bruyants agressifs de la violence létale; monstres d’absence singeant la présence, mimant grossièrement l’être jusqu’à éclipser par leur grimace pyramidale, leur gigantesque maniérisme érigé en loi et principe de la scène des choses et situations, le visage vrai de la nature humaine!
 
CAMILLE LOTY MALEBRANCHE
 

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :