Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

L’idéologie - par son ajustement rhétorique des pires énormités, son édulcoration discursive voire laudative des plus horribles infamies qu'elle fait accepter de quasiment tous - est l'arme politique préférentielle de zombification massive des peuples par les oligarchies. 

 

L’oligocratie - à la différence de l’oligarchie définie comme une petite poignée d’individus et de familles faisant main basse sur l’économie des nations et en déterminent la politique - est l’érection de soi en défenseurs propagandistes et arbitres des mœurs, par des groupuscules voulant imposer leur vision comportementale jusqu’à la constituer morale sociale globale. Les oligocrates, généralement financés par des secteurs riches relevant de leur mouvement, font du lobbysme, usent de la presse, pratiquent l’ostracisme de tout ce qui ne va au sens de leur vision, ce sont des despotes de mœurs, des dictateurs envahisseurs de l’espace public et légal pour l’imposition d’une mode qu’ils adoptent et veulent transformer en mode de vie. L’oligocratie est acceptée et louée par l’oligarchie, parce que le zèle des oligocrates dans les médias et partout dans la société donne l’impression d’une vraie démocratie, chose dont arguent les oligarques.

 

Ainsi, dans la société débilitée, sévit encouragée, la politique sans pudeur des oligocrates de tous ressorts. Nous disons politique, car toute occupation de l'espace public et médiatique pour divulguer ses vues, est politique. Certains groupuscules extrémistes homophobes ou homos, féministes ou masculinistes, identitaires d'extrême droite ou racistes sont des instruments oligocratiques fort utiles à l’argutie d’une démocratie d'oligarchies ploutocratiques qui s'en servent de prétextes et ainsi, peuvent s’y permettre de justifier leur tyrannie économique, leur insanité politique par la liberté sans limites de certaines mœurs minoritaires groupusculaires érigées en lois. D'où, les pires excentricités et intolérances de ces groupuscules de service, sont admises voire placées au-dessus de tout débat et désaccord de quiconque, précisément par soumission au devoir de tolérance légalement exigée de tous sous peine d'être accusés ou ostracisés au nom du nouvel ordre tolérant!

 

Quand toutes les manières agressives de groupuscules peuvent infliger silence à tous et que les pires excès parviennent à mettre à quia les consciences qui - à force d’accommodement et de couardise les acceptent comme normales et justes sans même oser les questionner sous tous les angles - c’est l’inversion générale du sens qui se paie la tête des humains, c’est la servitude collective qui se moque de l’humanité, c’est la déshumanisation totale qui guette la culture humaine…

 

Si nous avons créé et mis en exergue une pensée sur l’idéologie au début de ce texte, c’est parce que les oligocraties contemporaines participent du mensonge idéologique et de l’effet de fantasmagorie que s’offrent les oligarques au cinoche d’horreur de leur délire de maîtres des vies et des biens, leur frénésie de dieux démiurges et juges des humains, leur arrogance de détenteurs déprédateurs autorisés de toutes les ressources du monde par la finance.

 

Refuser d'être soumis au correct idéologique de mode, c'est être digne de soi, c’est assumer sa liberté et sa part d’humanité envers et contre la vindicte populacière des meutes « démocratiques ».

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

 

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée

Tag(s) : #Monde du Concept

Partager cet article

Repost 0