Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

Conseil n°7: Éloignez-vous des parois. | Chuttersnap via Unsplash

 

La mentalité d'infériorité est si ancrée dans les foules sous-animales, machinales de la reproduction sociale, que viles et complexées, elles déconsidèrent voire méprisent la proximité franche et idolâtrent la mièvrerie hypocrite, manipulatrice venant des classes qu'elles considèrent supérieures.

 

En vérité, le nombre et sa dictature nocive, est l'emblème du pouvoir et le fondement de tous les excès et de toutes les excommunications contre l'homme qui veut simplement essayer d'assumer les valeurs pleinement humaines loin des pulsions primitives agitant la grande foule déshumanisée dominante qui dénature toute chose. La poignée de panurges des ombres euphémiquement appelée gouvernants et élites, a pour principal allié le grand nombre qui s'érige matrice d'ombres en série, en prêtant vie et fonctionnement par obéissance aux structures du pouvoir. Comportement infrabestial car la bête ne renonce pas à ses facultés alors que l'homme, pour quelques miettes matérielles et sociales choisit la prostitution de la raison, conspue les facultés qui le font humain et l'appellent à s'assumer humainement au-dessus de l'animalité organique. L'animalité mentale choisie par intérêt et lâcheté est infrabestiale.

 

La menace des uns par les autres, l'obligation de défense et l'existence des armées, constitue en soi, l'un des signes les plus patents du manque d'humanité de cette espèce qui se dit humaine. Comment peut-on être humain et représenter un tel danger de mal pluriel: par agression physique, politique et économique de toutes sortes contre sa propre espèce au nom d'intérêts allégués et de prétendues altérités?!

 

Tant que la majorité des membres de l'espèce se disant doublement « sapiens sapiens », restera au stade phylétique d'animaux humains exterminateurs, prédateurs qui chassent et dévorent leur propre espèce pour se sentir supérieurs et dominants, l'humanité effective sera l'apanage exclusif de quelques marginaux spirituels, quelques inadaptés non définis par la dictature grossière, immonde et agressive du nombre dit monde, abusivement appelé humanité dans le langage complaisant et mythomane des monstres anthropomorphes. Le Rêve d'être vraiment Humain, c'est-à-dire Esprit assumant d'autres valeurs que la violence prédatrice et le règne par l'écrasement ou la terreur, confine ses importuns au rang de quasi anormaux marginalisés et ostracisés par la horde de la cohue "normale" parce qu'innombrable et majoritaire qui sert et soutient l'horreur infrabestiale infestant les sociétés et gouvernant les États.

 

Sans doute, pour l'espèce de sapiens sapiens, la seule vraie maxime considérée sagesse et génie, qui en tout cas, paie, car générant les "grands": si tu veux le pouvoir et être déifié par la majorité, sois haineux, dédaigneux de l'humanité et sache froidement, immoralement mais avec solennité, réifier et instrumentaliser implacablement, crapuleusement les pulsions de masse à bon escient sans en avoir l'air.   

 

Je sais qu'à un tel constat, d'aucuns, impulsifs et hypersensibles, crieront au mépris, à ceux-là, je dis, regardez autour de vous, et dites-moi - en constatant toutes les misères que de soi disant hommes dits leaders et élites systématisent contre leurs semblables avec la complicité d'autres imbéciles qui agissent par pulsion et instinct d'identité, dans la complaisance des multitudes - si l'on peut, sans se mentir à soi-même, croire à l'humanité des hordes anthropomorphes et de leur société? N'est-ce pas se payer de mots sans conséquence que d'appeler Hommes, les ombres haineuses qui s'agitent sur terre en systématisant le malheur d'autrui et le leur en définitive sans oublier la destruction physique de la planète parce qu'ils s'en sentent grands, fiers et heureux, sans le moindre état d'âme!

 

L'appui aux abominations prédatrices, une fois décorées de mots et d'apparats comme celles de ces rois et reines milliardaires qui se font grassement entretenus par les peuples depuis des siècles et que les foules des manipulés dans leur émotion idéologisée, louent pour les enrichir encore, est un probant signe d'infrahumanité. La glorification des infâmes du pouvoir - que d'ailleurs la foule insensée leur donne en son aliénation collective - lorsque ces infâmes organisent leur cérémonie d'apothéose moqueuse des foules qui les acclament en horde pendant qu'ils se mettent éhontés en scène parmi leurs jocrisses maniérés et leur cour alors que ces mêmes foules jugent implacablement leurs propres congénères, parfois pour de pures banalités, me laissera toujours, malgré l'estime que j'éprouve pour l'humain en tant qu'essence spirituelle, être de promesse et de possibles - un sentiment de répugnance et de mépris envers cette posture déshumanisante des foules en leur imposture où elles osent se dire indolemment mais sinistrement en leur prétention laudative comme un sordide satisfecit: sociétés humaines.

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2013

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée. 

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :