Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

Une collection d’humains-objets modelables à l’extrême que les tenants de l'automation structurelle liquéfient ou congèlent au gré de leur besoin d’utilisation, telle paraît être l’humanité prise au piège de la fonctionnalité, sans spontanéité, sans volonté propre! Résister à la réification systématique sévissant via les stimuli du conditionnement systémique, voilà ce qui serait déjà pour les réifiés des structures de laliénation souriante dite démocratie à ce stade de lhistoire, un pas décisif vers au moins la réappropriation de leur part dhumanité collective.  

 

La vie de l’homme véritable est appel dévorant à la lumière contre les néants environnants agressifs du conformisme et de l’assimilation sociale. Qui se sent bien avec tous et s’adapte avec le monde tel qu’il est, sans heurt, n’est pas un humain mais un anthropomorphe de glace fondante que l’on liquéfie aux mécanismes des moules qui l’apprêtent à l’utilisation par ses maîtres sans que jamais, il se choisisse. C’est en fait le comble de la choséité, cette liberté sans question ni révolte prêchée par les meneurs de la société.

 

Tant que le monde est et sera mené par des ravisseurs carnassiers masqués en bergers et que la foule ignare leur prêtera puissance et fortune en les suivant, l’individu le moindrement humain se marginalisera et se manifestera par la désapprobation et le refus de l’intégration monstrueuse qui arrange les loups mais dévore les brebis molles et crédules dans le sourire glacé, le rictus lugubre des convenances collectives.

 

Tout Homme Vrai est un guetteur de la Lumière qui, mû par ce que nous convenons dappeler un "lucitropisme positif", refuse les ténèbres coutumières et convenues de la grande foule, pour exiger la Clarté si éclatante pourtant invisible au commun rivé aux parois opaques du monde.

 

Résister au monde, rejeter les réflexes d’assimilés programmés par l’institution sociale anthropocide, est un des premiers devoirs de quiconque veut naître à soi, c’est l’antichambre de l’Homme nouveau sur la ruine des oripeaux du vieil homme esclave et amas de réflexes sous l’automation générale planifiée des cybernéticiens de la fonction objectale des individus! Résister à une société qui dénature tout par la propagande, et argue de liberté en infligeant à tous la servitude des privilèges de quelques-uns.  

 

Résister, ce n’est pas se laisser asséner les coups de l’ordre du monde combien diaboliquement entreprenant dans son antihumanité, son anthropocide viscéral; résister c’est anticiper tous les coups ignominieux d’une société décomposée, pourrie jusqu’aux racines idéelles, jusque dans ses moindres réflexes psychologiques et politiques exprimés dans les plus infimes actions et réactions, en se créant un espace de pensée et daction non aligné, non assimilé où priment les valeurs pleinement humaines.

 

Résister c’est aussi, à défaut de faire immédiatement la révolution, vu larriération et le conformisme des majorités contemporaines, savoir assumer sa marginalité avec d’autres semblables marginaux dans une solidarité de famille d’esprits qui refusent l’infamie systémique et la mentalité de horde marchant au pas sous le diktat idéologique des quelques réificateurs qui amollissent, asservissent et altèrent, pour une bonne part, l'essence même de la nature humaine.

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/)  est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :