Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

Dans un monde de malins meneurs camouflant leur tyrannie et de naïfs zélés voués à leur service, toute tentative de proximité non sérieusement pesée avec autrui, court le risque de se corrompre en promiscuité et encanaillement.

 

La relation à hauteur d’hommes étant quasi impossible dans une société vulgaire où à peu près chacun joue le rôle de féroce agent de conversion de son semblable à l’ordre établi de la vision dominante, seule la distance et la hauteur garantissent le respect et la liberté à l’égard de la cohue agressive et de ses activistes inavoués. Dans une société d’incommunication où les codes sont platement l’effigie matérialiste des objets et des fonctions sociales, la protection de soi contre les agressions permanentes du droit de penser par soi-même et de vivre selon soi-même, passe pour l’Homme éclairé par la distance et louverture fermement mesurée.

 

Distance relationnelle où je respecte et impose le respect, hors de cela, la vie de l’homme n’est que marchepied des meutes et des hordes répugnantes de l’idéologie, qui servent aveuglément et férocement les quelques meneurs souvent invisibles décideurs de l’action sociale et du fonctionnement collectif.  

 

Tant que règnera la société des aliénés et de leurs chefs leur dictant quoi et comment penser, les relations humaines biaisées, déviées seront une menace contre la liberté de l’homme pensant par lui-même et exigeant de vivre en souverain, ses pensées. En vérité les hommes sont, dans leur écrasante majorité, des hordes débiles fanatisées, répressives et cruelles, sans pitié pour la différence de pensée et d’action qu’ils considèrent comme insulte à leur endoctrinement, leur fanatisme. Et, pour donner corps à leur vorace méchanceté, les hordes anthropomorphes orchestrent suivant les choix de leurs meneurs, le prétexte de l’identité comme essentialisme idéologique pour essentialiser leur réflexe violent et crapuleux de torture et d’excommunication de tout importun libre qui ose assumer la foi en son humanité. 

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée

Tag(s) : #Monde du Concept

Partager cet article

Repost 0