Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche  

 

 

Le Médecin

 

Depuis les temps immémoriaux, je te fais reculer, mais éhontée et macabre, tu persistes dans ta course létale à décimer l’espèce.

 

 

La Mort

 

Je ne persiste rien de létal, je suis la loi du partiel qui délimite, mesure le réel et l’idéal.

 

J’exclus les démesures! J’indique et rappelle la nature éphémère du minéral et celle supérieure de la conscience.

 

 

Le Médecin

 

Ah! Tu es la muse de la sagesse! C’est vrai, nous n’avons ici-bas qu’en parties; et c’est pour elles que tout l’effort de l’homme prend ses gages et partis! Le mérite, le feu d’idéal, la projection sur le véritable qui constituent la marche de l'esprit, passent par les méandres du partiel, la grisaille des parties dans l'ici et le maintenant avec leur voile poussiéreux du fini. C'est dans le fini que l'infini et la Vérité prennent pour la conscience alerte, sens et essor!

Ô! Le partiel qui ponctue tout de cette vie, dit l'absoluité pressentie, affirme l'infinitude divine aux consciences éveillées; théophanie voilée qu'il est, d'où Dieu s'adresse aux esprits ennaturés!

 

La Mort

 

Oui, je ne fais que briser les illusions où des avortons errants jamais nés, se donnent à voir dans les tangibles évanescences terrestres dites réalité. Évanescences palpables, hélas, plus évidentes que la Vérité, d'ailleurs toujours cachée, où trônent les vrais vivants. 

 

 

Hélas! Ce monde est le nid des illusions où la multitude des figurants désubstantialisés, ignore que leur naissance et leur devenir se jouent au gré de leur niveau de conscience!  L'Homme est l'obstétricien de sa propre vie, accoucheur de son éternité dans le don qu'en fait l'Éternel à tous ceux qui la veulent.

 

 

Le Médecin

 

 

 

Le sort de l'homme en ce monde de voyage et d'impermanence, laisse, hélas, croire aux taupes somatiques, à toutes ces légions d'aveugles pitoyables du charnel que leur "vie" est cloisonnée dans la mort et la vanité! Mais l'opacité et l'égarement sont l'illusion de la nature humaine perdue à elle-même!

Ce monde fini est l'opportunité métaphysique de la marche consciente vers l'ailleurs, le devenir accompli pour les enfants de Lumière. Je l'atteste et le proclame: la vie est tremplin du pouvoir être pour l'esprit et ténèbre absurde pour les corps errants vainement animés! Et, comble de dons, l'esprit vivant vivifie le corps et lui communique la santé, c'est là, le principe établi par le Créateur, la Loi de Dieu pour ce corps fini. Moi, le soignant du corps, passionné de l'homme global pour la santé et la vie, je dis que l'être intérieur est à soigner par l'ancrage dans sa nature, sa vérité, tel est mon constat, ma certitude!

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2013

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :