Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche
 

 

 

L’OR

 

Mon éclat est l’archétype même du noble et du précieux, je fais les trophées pour lesquels les athlètes vont se mesurer et je suis l’orgueil des seigneurs. Je suis l’éclatant visage du beau, et sans mots, j’efface le terne et ses maux !

 

LE FER

 

Pourtant, partout c’est à moi qu’on recourt pour l’essentiel: l’habitat, les ustensiles, la fabrication des chars, des voitures et des boucliers; des glaives, des fusils et des canons!
Toi, tu n’es que le plastron des vanités. Je suis l'interlocuteur incontournable des usages quotidiens.

 

L’OR

 

C’est vrai, mais le monde se nourrit de vanités et d’illusions de grandeur, il piétine ses piliers et encense ses toitures.

 

LE FER

 

Alors seuls les piliers ont tort car eux-mêmes s’oublient pour élancer par introjection, l’imposture faussement nobiliaire des toitures, auxquelles s’identifie leur face.

 

L’OR

 

Tu vois, j’ai raison de conspuer la rouille abjecte de la foule roturière. Ah! Rien n’est plus dédaignable et nauséeux que la posture des multitudes tarées, qui croient aux faux apparats de gloire tirés de leur propre asservissement au point de s’offrir elles-mêmes plus serviles encore à leurs bourreaux histrions manipulateurs qui font ostentation de grandeur, car elles-mêmes se mystifient à voir en leurs dominateurs, des supérieurs par essence... 

 

LE FER

 

Grandeur postiche et sale que celle des élites qui minent la planète et ses multitudes!

 

Je te l’accorde, c’est vrai que le grand nombre est méprisable et frise l’infrahumain! Mais plus pitoyable et plus méprisable encore est la factice élite, sinistre oligarchie qui déshumanise les masses et les maintient dans les abîmes crasseux de l’aliénation pour les utiliser! Prends garde à toi, pour que la bêtise des foules ne soit une mine qui t’enrichisse et dont tu profites et t’enorgueillis! Car si jamais tu peux jouir de pouvoirs et de privilèges par leur déchéance infrahumaine, c’est que tu es, déjà, toi, le premier et le pire des déshumanisés! Plus sombre, plus ténébreuse que lérèbe mentale de la masse inculte et aliénée, cette clique de bouffis qui bâtit sa gloire sur les miasmes des misères matérielles et mentales déshumanisantes d’autrui!

 

Monstrueux et abject quiconque vit et profite des ténèbres de la foule ignare au lieu de pourfendre la déshumanisation!

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée

Tag(s) : #Monde du Concept

Partager cet article

Repost 0