Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche 

 

Tout le verbiage entretenu sur le burkini, le foulard et les cris aux terroristes qui semblent se cacher même dans le petit pain du matin pour exploser le gosier des occidentaux, n'est que la manifestation d'une crise globale rendue ingérable par l'occident dans le contexte actuel d'un ordre vétuste quant à ses réponses aux besoins hégémoniques face à l'émergence des nouveaux pôles politiques et économiques entraînant une refonte des sphères d'influence géopolitiques et une réorientation des échanges commerciaux au niveau des partenaires de pôle. 

Désemparé face aux faits, l'occident verse d'un côté, dans un bellicisme géostratégique tous azimuts au Proche-Orient, et de l'autre, dans une surenchère culturaliste de préservation de soi dont les mises à l'index des vêtements musulmans notamment du burkini, du voile et du foulard, sont les principales faces. Il est ici à préciser que le cas patent du bellicisme susdit, est celui de la Syrie qui risque désormais la partition de son territoire par l'intervention des Usa sur une partie de ce pays dont le conflit tourne en faveur des russes alliés d'Assad, lesquels sont en train de vaincre Daesh, groupe terroriste soutenu par Washington dans son combat contre Assad.

 
 
Quand la démocratie se dilue en populacerie...
 

 

Tout cette névrose juridico-médiatique autour de vêtements non laïcs à interdire, est là pour permettre à la conscience révulsée de l'occident pris en sa grave et multiple crise de civilisation où des puissances occidentales n'arrivent plus à se reproduire comme maîtresses économiques et politiques de l'écoumène, de se défouler sur des vétilles populistes! 

La surenchère stigmatisatrice de l'habillement religieux, laïc ou érotique de femmes sur une plage, participe d'une attitude expéditive et vile pour masquer la crise de société et de civilisation. Ce n'est en fait qu'un piètre renvoi diversif opéré par les convulsifs et révulsifs dirigeants d'un temps de crise, les tenants étatiques d'une civilisation barbare, corrompue, rejetée pour ses violentes pratiques d'agression hégémoniques, ruinée par ses propres insanités financières rendant sordide et fragile son économie. Une voie populacière pour la démocratie décomposée et ajustée à la populace, ce qu'il convient d'appeler la populacerie idéologique de certains politiciens occidentaux contemporains.  

Comme ces astrophysiciens plaisantins sinistres, nourrissant constamment l'imbécillité crédule de la populace par la promesse d'exoplanètes ou autres corps célestes mirifiquement habitables tout juste découverts, où l'homme vivra après l'eschaton terrestre, aujourd’hui, les politiciens démagogues et les médias mainstream d'un certain occident, vendent à la foule déroutée et bernée, des substituts identitaires par l'appel bête, opportuniste à un exclusivisme culturaliste brandi en conservation du soi social et national pour accoutrer l'ingérabilité d'un ordre infect de plus en plus dysfonctionnel. Un ordre que par morbide intérêt et intumescence inhumaine, les establishments occidentaux n'ont ni la velléité ni la moindre décence de vouloir changer! 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept, #Actualité, #Dossiers spéciaux, articles et vidéos

Partager cet article

Repost 0