Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vietnam : ils sont jumeaux... mais n'ont pas le même père
C'est un phénomène extrêmement rare. Au Vietnam, un homme a découvert qu'il était le père que d'un seul des jumeaux qu'il avait eu deux ans plus tôt avec sa femme.

M6infoPar M6 Info | M6info – il y a 16 heures

Vietnam : ils sont jumeaux... mais n'ont pas le même père
M6info/AFP - Illustration test paternité - Vietnam : ils sont jumeaux... mais n'ont pas le même père
Ils seraient une dizaine de jumeaux dans le monde. Les autorités sanitaires du Vietnam ont révélé ce mardi un nouveau cas : deux frères âgés de deux ans ont la même mère biologique mais ont un père différent.
Le recours à un test de paternité
C'est à la suite d'un test ADN que la découverte a été faite. Selon le quotidien Tuoi Tre, le père des jumeaux avait un doute. En effet, selon lui, l'un des enfants avait un air de famille alors que l'autre ne ressemblait à personne au sein du foyer. Il a donc demandé des explications à sa femme. Insatisfait de sa réponse, il a préféré en avoir le coeur net en faisant un test de paternité.
Il s'avère que ses soupçons étaient fondés. Si sa femme est bien la mère biologique des jumeaux, il est le père d'un seul d'entre eux. "Notre centre d'analyses génétiques a effectué des tests et découvert que ces jumeaux avaient deux pères", a déclaré à l'AFP Le Dinh Luong, président de l'Association de génétique du Vietnam, travaillant sous l'égide du ministère de la Santé.
Comment est-ce possible ?
Ce phénomène, extrêmement rare, se produit lorsque la maman a des rapports sexuels avec deux hommes différents lors de la même période d'ovulation. Deux ovocytes de la mère peuvent donc être fécondés par deux personnes.

Tag(s) : #Dossiers spéciaux, #articles et vidéos, #Insolite

Partager cet article

Repost 0