Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lisez cet article paru sur Sputnik news, c'est le virtuel qui bouscule le réel. Bientôt on aura des humanoïdes 3d sur toute la terre, après tout, la plupart des hommes sont déjà des copies en série de leur modèle taillé par les idéologues systémiques. CLM

 

Ces objets extraordinaires imprimés en 3D

© Sputnik. Artem Zhitenev

 

SCI-TECH

17:13 13.12.2015(mis à jour 18:04 13.12.2015) URL courte

41566110

L'imprimante 3D est sans doute l'une des technologies les plus impressionnantes de ces dernières années.

 

En utilisant un modèle 3D virtuel, il est possible de créer un objet réel à l'aide d'une imprimante 3D. Selon le procédé, différents matériaux peuvent être utilisés: un plastique spécial (ABS), de la cire, du métal, du plâtre de Paris (sulfate de calcium), des céramiques… Actuellement, ces imprimantes sont trop chères, et des aspects juridiques de leur utilisation sont discutables. De toute façon, il est clair que cette technologie possède déjà un potentiel énorme. Ces 9 objets en sont la preuve.

1. L'objet le plus utile qui peut être imprimé est l'implant. En utilisant la tomodensitométrie, le médecin peut imprimer un implant en seulement quelques heures. Aujourd'hui, il est possible d'utiliser l'impression 3D pour fabriquer une copie exacte d'une partie du corps endommagée. Par exemple, les chirurgiens orthopédistes réalisent des interventions tout en utilisant cette nouvelle technologie pour remplacer des jambes, des oreilles, des mâchoires ou même des parties du crâne. Cela peut ressembler à un rêve futuriste, mais dans l'avenir, il est prévu d'utiliser cette technologie pour créer de nouveaux tissus et même des viscères.

The Bioprinting Report: 3 Ways 3-D Bioprinting Can Disrupt the Health-Care Industryhttp://t.co/g7pWR08WSr #Bioprinting

2. Les enfants dans le ventre de leur mère. La technologie des ultrasons moderne utilisée pour les échographies permet déjà aux parents de voir une image claire de leur futur enfant, mais l'imprimante 3D porte ce service à un nouveau niveau. En téléchargeant les données de l'échographie, l'imprimante 3D peut recréer le modèle d'un enfant avec une grande précision.

3. Les armes à feu. Contrairement aux implants, c'est l'objet la plus controversé qui peut être imprimé. Un certain nombre d'entreprises et des amateurs ont déjà réussi à créer des modèles opérationnelles d'armes à feu, presque de la même qualité que des équivalents fabriqués en usine. Si la technologie était accessible, n'importe qui serait capable de recréer une arme à feu.

 

 

4. Des avions de combat. Le groupe britannique BAE Systems a déjà produit avec succès des avions de combat Tornado, dont certaines pièces sont sorties d'imprimantes 3D. BAE Systems estime que l'utilisation de ces pièces permet d'économiser des centaines de milliers d'euros chaque année.

5. La nourriture est quelque chose qui sera possible d'imprimer, beaucoup d'acteurs de l'impression ont déjà entamé des recherches dans ce domaine. De manière générale, différents produits peuvent sortir d'une imprimante, il existe par exemple une imprimante qui permet de créer des burgers. De plus, l'année dernière le premier modèle d'imprimante alimentaire domestique nommée Foodini a été présenté au public.

 

 

6. Les maisons. Des passionnés ont même réussi à imprimer des maisons! Une énorme imprimante 3D mesurant 30 mètres de long, 10 mètres de large et 6 mètres de haut est capable de construire en quelques heures une maison, voire un bâtiment entier, des murs aux tuyaux, et le tout à partir essentiellement de matériaux recyclés. L'impression 3D réduit considérablement le temps de construction et permet de créer des bâtiments aux formes uniques.

 

7. Des imprimantes 3D créant d'autres imprimantes 3D — plus logique, non? Des chercheurs britanniques ont lancé le projet open-source "RepRap" afin de créer une imprimante capable de s'auto-répliquer. Ce projet connaît un développement rapide. Grâce au mode d'emploi disponible sur le site reprap.org, il est possible d'imprimer les pièces plastiques et les circuits électriques nécessaires, puis d'assembler la machine.

 

 

8. Les objets les plus populaires à imprimer sont les instruments de musique, notamment les guitares. Les utilisateurs peuvent choisir la taille et la forme de la guitare et la personnaliser en fonction des préférences et des besoins.

9. Un groupe d'étudiants chinois a montré qu'il était tout à fait possible de créer un bolide de course grâce à une imprimante 3D. La voiture roule et peut monter jusqu'à 160 km/h en vitesse de pointe.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20151213/1020246859/3D-imprimante-objets.html#ixzz3uEKUFG2L

Tag(s) : #Dossiers spéciaux, articles et vidéos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :