Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche

 

 

Seule une nouvelle communication libératrice, désaliénatrice peut porter un nouveau fonds existentiel à l’humanité contemporaine et l’aider à se libérer de la barbarie civilisationnelle accoutrée par l’écran psychédélique des gadgets de loisirs, les injonctions et suggestions comportementales des médias de propagande politico-économique et d’intoxication idéologique de toutes sortes pour la consommation et la soumission collective où l’ordre du monde la plonge.

Dans un système de thanatos oligarchique qui planifie la destruction de l’humain à travers le mode socioéconomique capitaliste procédant par dichotomisation extrême, agressante et traumatique entre privilèges et exclusion masquée par cooptation de flagorneurs, en toute circonstance, et surtout en cette ère de perversion persécutrice de la nature humaine où sévit la société oligarchique et corruptrice de toutes sortes, c’est l’ancrage en son essence qui sera le bouclier-conatus de l’homme.

Heureux celui qui se reconnaît esprit avant tout, bien au-dessus de ses contingences situationnelles! Heureux celui qui s’assume esprit conscient du soi image de Dieu dont il vient, et non simplement élément d’un quelconque ensemble sociétal ou englobant systémique de sa présence au monde!

Heureux l’esprit ennaturé qui sait que nul homme n’a le destin spirituel d’être à un ordre ou à une société, car la conscience de la nature spirituelle est le socle, le conatus de tout accomplissement de l’homme.

Faire un remue-ménage culturel à travers une mouvance nouvelle de communication axiologique, une gestalt de la weltanschauung collective axée sur l’humain, l’ontologique et non l’accumulation compulsive, pathologique et pathogène du matériel, voilà ce qui peut être une arche de Noé de l’humanité en hydrocution sous le déluge des faussetés systémiques. Que vienne l’instauration d’un espace existentiel où enfin l’homme prime l’idéologie anthropocide qui interdit l’humain pour l’avoir et la cupidité.

L’homme doit prendre conscience de sa vérité d’esprit ou disparaître car nul ni rien ne peut vivre voire exister indéfiniment à l’envers, à l’encontre de sa nature ignorée dans le contraire de sa quiddité. La vie hors de sa nature est en elle-même la mort inconsciente à soi qui ravage l’humanité.

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée.

Tag(s) : #Monde du Concept

Partager cet article

Repost 0