Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche 

 

 Le temps

 

 --  Je suis le fusil et l’exécuteur; sur terre, toute vie m’est redevable et soumise.

 

La vie

 

--  Cesse de faire le faraud  car  tu ne comptes et ne dures que pour le vivant.

 

Le temps

 

--   Mais, je te suis père et prédateur.

 

La vie

 

-- Mon horloge biologique est preuve de ma supériorité! Quand tu crois me sabrer je te contourne, j’abandonne les vieilles peaux, je me renouvelle en d’autres bourgeons verdoyants. Et mon ascension, conatus de substance immatérielle en sa transcendance absolue te vainc où tu crois sévir par l’impermanence des choses de ta sphère matérielle dextinction et de finitude!

 

Le temps

 

--  Je suis éternel, en toi, je m’impatronise.

 

La vie

 

--  Seuls mes fils sont éternels car eux seuls le savent, et leur pétale est aux orients effrénés des chamades que commande le Créateur.

 

Le temps

 

-- Je suis le servant de la vie. Le baigné du Styx, invulnérable à l’usure !

 

La vie

 

--  Et, je suis dans le temps et au-delà du temps; car, tout en étant feu, je ne suis ni cible, ni tireur, je suis lAtemporel. Je suis l’Odyssée intemporelle de l’Être-Esprit.

 

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Politique de Reproduction

Les textes du Blog INTELLECTION peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à condition d'indiquer clairement la source http://intellection.over-blog.com/, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog INTELLECTION (http://intellection.over-blog.com/) est exigée

Tag(s) : #Monde du Concept
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :