Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Camille Loty Malebranche
 
 
 
 
Je vous propose ces quelques mots en guise de regard introductif du documentaire en bas de page évoquant la pauvreté dans le monde et particulièrement dans certains pays du sud. Vous y verrez que la pauvreté est une planification du nord contre les suds où la paupérisation est, en forte part, cyniquement structurée, politiquement programmée et pérennisée depuis des siècles par un certain establishment oligarchique du nord, establishment qui, pourtant, n'en finit pas de radoter sur le sort des suds et de feindre avec condescendance d'aider les "pauvres", tout en les affligeant de toutes les épithètes d'infériorisation, de mépris et d'arrogance...
 
 
Le mythe de supériorité essentialiste de quelques États et sociétés dits développés auto-investis du droit moral et de la prérogative naturelle de gouverner la planète, tient de lhistoire falsifiée par l’idéologie ethno-sociocentriste des establishments du nord qui, adroitement, dissimulent leurs mécanismes de pillage, de freinage, de copiage du savoir-faire des sociétés asservies et colonisées afin de les paupériser et les maintenir dans la pauvreté créée, la dépendance et la soumission sempiternelles. Ce crime contre l’humanité, crime de ravalement d’autrui se poursuit aujourd’hui encore par les politiques imposées pour continuer à déshumaniser les peuples par la pauvreté planifiée en même temps que les agresseurs accusent, conspuent les victimes de l’histoire de prédation quils façonnent, entretiennent tout en en écrivant une uchronie hagiographique. Histoire dextermination de tous ordres, orchestrée par des oligarchies barbares qui manoeuvrent sur l’échiquier de la politique et de l’économie mondiale séquestrée à travers les colonialismes ancien et nouveau.
 
Ce poignant documentaire nous retrace les lignes insidieuses de cette violence exterminatrice, cette dévoration de la multitude des humanités des suds faites proies par une poignée d'humanités racistes, prédatrices d'État et de nations au nom de la civilisation. Que les hommes des suds apprennent à s'esclaffer au nez des oligarques du nord qui leur crachent leur reproche débile faussement hautain de moralisation des suds vivant dans une arriération qu'eux-mêmes, prédateurs et charognards, programment en se gargarisant du charabia de bonne gouvernance qu'ils n'ont même pas chez eux et qu'ils interdisent malproprement dans les pays appauvris, quand on sait que le nord impose ses politiques et produit des politicards éclipsant les vrais hommes politiques, pour mieux déterminer le sort existentiel des suds qu'il broie sous le malheur et l'autodestruction par chaos planifié.
 
Qui assiste qui? Après cinq cents ans de déprédations ininterrompues où les richesses des suds deviennent malédiction pour les peuples desdits suds, esclavagisés sur leur propre terre?! Quand des voleurs prétentieux dévorent les mines du sous-sol tout en crachant sur les ressortissants des pays qu'ils anéantissent en accaparant toutes leurs ressources?! 
 
Conspuons les crapules arrogantes de certains secteurs oligarchiques du nord, qui voudraient que nous ayons honte de leur abominable exploitation et crime séculaires. Esclaffons-nous quand ils radotent sur la morale, la non violence et soyons hautains devant leur immonde effronterie de prédateurs éhontés. Oui, rions leur au nez du rire épistémique et dédaigneux d'hommes imbus et informés de leurs méfaits historiques et contemporains. D'hommes qui ne se laisseront plus insulter par des monstres criminels et arrogants comme jadis les colons esclavagistes osant traiter de sous-hommes les esclaves martyrisés par leur esclavagisme selon leur infâme infrahumanité vorace et vénale.
 
Ne nous laissons plus avoir par l'agressive imbécillité et l'ignominieux racisme des prédateurs responsables de l'ignoble ordre du monde, qui s'érigent avec toupet et crapulerie, moralisateurs de leurs proies.
 
 
CAMILLE LOTY MALEBRANCHE 

Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

Bon film
Tag(s) : #Dossiers spéciaux, #articles et vidéos, #Monde du Concept

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :